AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Contexte de CoS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HEY + le petit rang.
avatar
Ange Raziel
HEY + le petit rang.
Messages : 23
Date d'inscription : 06/05/2016

Contexte de CoS Empty
https://city-of-shadow.kanak.fr

MessageSujet: Contexte de CoS   Contexte de CoS EmptyMar 1 Nov - 20:40


Contexte

Vous êtes vous déjà demandé si un monde parallèle pouvait exister ? Si, bien au-delà des humains que nous connaissons, vivaient des créatures extraordinaires aux pouvoirs incroyables ? Ouvrez les yeux sur le monde et voyez ce qu'il est vraiment...

Je ne me lasse jamais de raconter cette histoire. C'était il y a plus de mille cinq cents ans, alors que le monde des Terrestres se faisait envahir par des créatures ignobles, nos plus grands adversaires : les démons. Viles bestioles au physique souvent ingrat, ils terrassaient ce peuple qui vivait dans l'ignorance ou la croyance de notre existence. Bien trop fiers pour oser demander de l'aide, les humains sombraient dans la mort jusqu'à ce que l'un d'eux, un jour, combatte cette caractéristique humaine et ne vienne à nous. À moi.
Il se nommait Jonathan Shadowhunter. C'était un simple voyageur, ne possédant aucun titre mais dont la noblesse d'âme et l'honnêteté lui valurent mon attention. Souhaitant lui faire dons de pouvoirs qui lui permettraient de sauver son espèce, je lui offris de mon sang dans une coupe des plus précieuses : la Coupe Mortelle - ainsi que deux reliques rare et le Livre Blanc, dont le savoir runique lui serait utile. Jonathan marqua ainsi la création des Shadowhunters, les chasseurs d'Ombres.

Mais seul, Jonathan ne saurait combattre les hordes de démons et ainsi, utilisant la Coupe Mortelle à bon escient, créa de nouveaux Nephilims - mi-ange mi-humain - pour constituer une armée redoutable d'êtres puissants. Avec pour mission principale de sauver les Terrestres de la menace démoniaque, les Nephilims ont constitué une lignée de membres et de familles puissantes, aux noms légendaires. Chaque enfant né d'un Nephilim devenait Shadowhunters à son tour, subissait un entraînement de guerrier et agissait toute sa vie comme un soldat.

La confrontation qui les oppose aux démons ne cesse jamais, si bien qu'une civilisation entière de Nephilim fut créée à Idris - un pays inconnu des Terrestres à ce jour - et que des Instituts virent le jour aux quatre coins du globe terrestre. Les Shadowhunters ont pour but d'agir vite et bien, dans la plus grande discrétion et efficacité, si bien que leur existence est insoupçonnable. Seules les légendes traitent d'êtres mi-ange mi-humain, des demi-dieux tels que Hercule, de vampires ou de loups-garous sanguinaires.

Au fil du temps, les Nephilims ont appris à vivre avec les créatures obscures vivant sur ce monde, et bien que certaines ententes soient difficiles, leur justesse d'esprit leur permirent de créer des Accords avec elle. Tout ceci afin d'établir une paix relative entre les mi-démons et les mi-anges. Comme il n'y a pas de paix sans loi, les dirigeants d'Idris sous le nom d'Enclave mirent en place des Lois à respecter entre les Créatures Obscures et les Nephilims. Le rôle incombe aux Shadowhunters, désormais, de faire régner l'ordre et punir les manquements en plus de protéger une espèce faible.

Une paix relative, certes, mais néanmoins constante. En l'an 2016, les apparences laissent à penser que le calme est au beau fixe mais le danger rôde. Si le Cercle n'est plus et la Coupe Mortelle introuvable, il existe une menace bien réelle au-delà du monde visible. Un monde qu'une jeune femme vient de découvrir contre son gré. Un monde où anges, sorciers, vampires, fées, loup-garous et démons sont la "normale", où l'ordinaire fait place à l'extraordinaire et où un combat signifie bien plus qu'une simple mort finale.

Bienvenue sur Terre, toi qui parcours ces lignes, dans ce monde parallèle où même un fou ne s'y retrouverait pas.

Ange Raziel

Petites particularités du contexte

Il est important de lire les points qui vont suivre et qui vous permettront de comprendre l'univers dans lequel vous allez évoluer, différent de ce que vous connaissez peut-être déjà. Tous ces détails permettent à chaque joueur d'être libre de ses actions et d'interagir avec le membre de son choix.

i. Le contexte actuel ne suit pas les livres de Cassandra Clare, ni le film, ni la série. Nous nous situons en effet dans l'univers de Shadowhunters avec ses runes, ses personnages et une partie de son passé, mais tout ce qui concerne le reste de l'évolution des personnages est libre d'interprétation.
ii. De ce fait, Valentin Morgenstern est bien un membre du Cercle (qui a été défait) tout comme les Lightwood, il est toujours "méchant" mais ses actes sont libres. Il n'a pas la Coupe Mortelle, plus en relation avec Jocelyn Fray et pas d'armée. Tout reste à faire !
iii. Simon Lewis n'est pas un vampire ! Il reste un Terrestre pour l'instant étant donné que nous ne suivons pas le déroulement du livre ou de la série. Le rpgiste qui prendra ce personnage sera libre de le faire devenir vampire, loup-garou...
iv. Concernant Hodge, il n'est pas en prison mais reste à l'Institut au départ. Contrairement aux autres, il garde sa marque du Cercle qui le brûle s'il sort du bâtiment. À voir avec son évolution...
v. Clary Fray s'est bien vue effacer sa mémoire suite à la décision de sa mère Jocelyn, par le biais de Magnus Bane. Dans le contexte, elle vient de découvrir le monde des Shadowhunters.
vi. Dernier point : Jonathan Christopher Morgenstern, a.k.a Sebastian Morgenstern, est jouable. Bien évidemment, Clary n'est pas au courant de son existence... pour l'instant. À jouer entre vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte de CoS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
City of Shadow :: L'Enclave :: Les Accords-
Sauter vers: